Accueil > franchise > Assistance au franchisé : Accompagnement à l'ouverture

ASSISTANCE AU FRANCHISé : ACCOMPAGNEMENT à L'OUVERTURE



Assistance: Accompagnement à l'ouverture

Le contrat de franchise doit mentionner les différents engagements pris par le franchiseur et le franchisé. il stipule entre autres l'assistance du franchiseur au franchisé. Cette assistance peut prendre différentes formes mais en règle générale, le franchiseur devra accompagner ses nouveaux collaborateurs à l'ouverture du point de franchise.

Au lancement, le franchiseur sera présent dans le point de franchise en assurant un rôle de conseil. La présence d'un animateur réseau est souvent indispensable ainsi que celle d'une équipe de professionnels.

Le franchiseur pourra être présent 1 journée par semaine, par exemple, pendant les trois premiers mois d'activité. Le principal est d'être certain de l'assimilation complète du savoir-faire. Le franchiseur doit tout mettre en oeuvre pour arriver à superviser toutes les grandes étapes du métier de franchisé: gestion des commandes, animation de l'équipe, prospection...Chaque opération du concept doit être supervisée en situation, sur terrain.

Pour le futur franchisé, il est aussi important de se familiariser avec le monde de la franchise. Il est intéressant de découvrir la définition de la franchise et les termes de la franchise avec "La Franchise de A à Z". Avant de vous lancer dans la franchise, découvrez le droit de la franchise et les textes de droit relatifs.

Vous pouvez aussi consulter quelques fiches d'enseignes afin de savoir pour quel réseau êtes-vous fait avant de vous lancer dans la franchise de restauration?