Accueil > Actualité > La Croissanterie : un concept qui ne cesse d'évoluer

La Croissanterie : un concept qui ne cesse d'évoluer


Actualités des réseaux le : 03-09-2013
croissanterie.jpgRemportant de plus en plus de succès, la franchise La Croissanterie, spécialisée dans la restauration rapide, la sandwicherie et la viennoiserie poursuit sereinement son développement.

L’histoire d’une success story

C’est en 1997 que Jean-Luc Bret ouvre son premier restaurant La Croissanterie au Passage du Havre à Paris, le projet remporte tout de suite du succès de par son concept original et pratique, celui de la restauration rapide à la française.

Après l’ouverture réussie d’un deuxième restaurant  La Croissanterie au Forum des Halles, le fondateur se lance dans la conquête des centres commerciaux à travers tout le territoire national.

Dès les années 80, l’enseigne La Croissanterie s’implante à l’étranger à commencer par l’Irlande, le Portugal, l’Italie, la Réunion, la Belgique…

En 1994, la franchise La Croissanterie mise sur un nouveau produit qui a réussi à révolutionner la restauration rapide, celui des paninis.

Si La Croissanterie a réussi à s’imposer auprès des consommateurs c’est grâce à sa signature en mettant en avant des produits de qualité et des ingrédients savoureux favorisant des menus équilibrés et sains.

Autre particularité des franchises La Croissanterie, le choix en matière d’espaces puisque le client peut profiter d’un moment de détente selon sa disponibilité.

Ainsi, on distingue trois espaces clients, un espace intérieur pour la restauration à table, un espace plus discret pour profiter de son intimité et une partie terrasse pour la consommation rapide et la vente à emporter.

Une stratégie de développement toujours en cours

Avec plus de 200 restaurants à travers l’Europe dont environ 35% en franchise, La Croissanterie dispose d’une large gamme d’opportunités offrant aux entrepreneurs la possibilité de nouvelles implantations.

Pour ses futurs franchisés, l’enseigne La Croissanterie propose un accompagnement tout au long du projet comme une assistance pour la recherche de l’emplacement, pour l’élaboration du dossier et lors de l’aménagement du point de vente, une formation initiale minimum de 5 semaines pour maîtriser la fabrication, la vente, la gestion, le management, le marketing, l’hygiène…

Un suivi commercial permanent et un contrôle qualité (QSCP) sont aussi assurés par une équipe d’animateurs régionaux.

Pour plus d'actualités sur la franchise La Croissanterie :

Des projets de développement en 2013 pour La Croissanterie

Franchise La Croissanterie : Présentation du réseau

La franchise LA CROISSANTERIE : Faisons connaissance

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.