Accueil > Actualité > LA MIE CALINE : UN PARTENARIAT AVEC PÔLE EMPLOI

LA MIE CALINE : UN PARTENARIAT AVEC PÔLE EMPLOI


Actualités des réseaux le : 06-03-2013
mie_caline.jpgLa franchise La Mie Câline est un réseau de terminaux de cuisson qui propose des viennoiseries, pâtisseries, pains, produits traiteurs, salades et sandwichs. L’enseigne qui a toujours accordé une grande importance à l’accompagnement de ses franchisés - formation théorique et pratique, aide au montage du projet financier, suivi du projet architectural, recherche du local… - renforce aujourd’hui sa position en signant un accord avec l’organisme Pôle Emploi. 
Ce partenariat va permettre à l’enseigne d’optimiser la phase de recrutement et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et des personnes sans emploi ou rencontrant des difficultés.

Un partenariat pour l'égalité des chances pour tous


Cette collaboration présente plusieurs avantages aussi bien pour les demandeurs d’emploi que pour le réseau et ses adhérents. Ces derniers pourront être assistés par des conseillers lors du recrutement de leur personnel. Du conseil à l’intégration en passant par les entretiens, les franchisés de l’enseigne seront orientés vers les meilleurs choix. Ils pourront grâce à l’assistance et aux conseils de professionnels expérimentés, identifier les bons profils et réussir leur recrutement.

Côté franchiseur, ce partenariat va permettre à l’enseigne La Mie Câline d’avoir une meilleure visibilité, de faire connaître son concept et ses objectifs auprès des demandeurs d’emploi et de renforcer son engagement en tant qu’entreprise responsable qui lutte contre les discriminations dans le monde du travail.

Une méthode de recrutement adaptée aux besoins de l’enseigne


Pôle Emploi met son expertise au service de la franchise de terminaux de cuisson grâce à une méthode originale, différente des pratiques courantes.  Cette méthode, appelée MRS (Méthode de Recrutement par Simulation), consiste à analyser et à définir avec le franchiseur les compétences requises au poste.

Par la suite, il faut évaluer les profils postulant pour le poste en question. Ces derniers vont devoir répondre à des tests sur mesure, à des exercices, à des difficultés...
La dernière étape est de présenter à l’employeur les candidats ayant réussi les tests. Cette méthode est de plus en plus utilisée notamment lorsqu’il s’agit de faire face à des recrutements en nombre.

Découvrez les dernières actualités de la franchise La Mie Câline :

Retour sur l'accompagnement au lancement de la franchise La Mie Câline

La franchise La Mie Câline de Lorient change de propriétaire

La franchise La Mie Câline : Nouveau propriétaire pour le restaurant d'Evreux

La rédaction, Ouvrir Ma Franchise Restauration

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.