Accueil > Actualité > Des projets de développement en 2013 pour La Croissanterie

Des projets de développement en 2013 pour La Croissanterie


Actualités des réseaux le : 24-04-2013
croissanterie.jpgPoursuivre le développement à travers de nouvelles villes en France, tel est l’objectif de la franchise La Croissanterie pour l’année 2013.

La Croissanterie à la conquête de nouveaux terrains

Selon le responsable du développement de l’enseigne, Fabrice Grenier, plus d’une trentaine de magasins seront ouvertes au cours de l’année 2013 en ciblant les agglomérations de tailles moyennes et à fort trafic piétons.
Parmi ces villes qui intéressent La Croissanterie, il y a Bayonne, Antibes, Reims, Rouen, Clermont-Ferrand, Metz…

Un concept en pleine croissance!

Crée en 1977, le premier magasin ouvre ses portes au Passage du Havre à Paris puis une seconde boutique voit le jour en 1979 au Forum des Halles, le succès est tel que le concept d’une Restauration Rapide à la Française devient une valeur sure.

Dans les années 80, le franchiseur La Croissanterie entame son développement européen avec l’ouverture de points de vente en Irlande, en Italie, au Portugal…

Dans les années 90 et après l’invention du croissant au jambon et la commercialisation des sandwiches, les clients de La Croissanterie découvrent le Panini et plus de 6 variétés de pain.

Privilégiant toujours la qualité de ses produits, la franchise ne cesse de s’imposer dans le secteur de la restauration rapide.

Aujourd’hui, le réseau compte plus de 200 restaurants à travers l’Europe dont environ 35% en système de franchise.

De nouveaux franchisés pour la Croissanterie

Dans le cadre du développement de son concept, La Croissanterie procède au recrutement de nouveaux profils afin de renforcer son équipe de collaborateurs. Des candidats à la franchise seront sélectionnés pour choisir des profils de managers fédérateurs, de gestionnaires, d’animateurs d’équipe, d’entrepreneurs et de commerçants.

Les franchisés seront ensuite pris en charge pour le lancement de leurs projets en les accompagnant pour la recherche du local, l’aide au financement, l’aménagement du local, l’établissement du business plan, l’assistance à l’ouverture…

Ils seront aussi intégrés au siège social mais aussi au sein d’un restaurant pendant cinq semaines, l’occasion de s’adapter aux différents outils de marketing, des techniques de vente, des ressources humaines…

Pour plus d'actualités sur la franchise La Croissanterie :
Franchise La Croissanterie : Présentation du réseau.
La franchise La Croissanterie : Faisons connaissance.

La rédaction, Ouvrir Ma Franchise Restauration

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.