Accueil > franchise-metier > Franchise de café

FRANCHISE DE CAFé



La franchise de café

cafe.jpgLa franchise de café ou encore de boissons connait une grande mutation de son secteur. Après un déclin qui dure depuis trente ans, dû notamment aux changements de  modes de vie, une réglementation plus contraignante (tabac, alcool,…)... le secteur semble connaitre une meilleure croissance.

En zone rurale, le café est souvent l’un des seuls commerces qui demeure. Il devient parfois un point de distribution multi-services, éventuellement avec l’appui des collectivités locales inquiètes de constater la transformation des villages en dortoirs sans commerce, peu adaptés aux attentes des populations non actives.La franchise de café devient donc le lieu de rencontre où on peut boire son café, discuter mais aussi profiter de plusieurs services.

En zone urbaine, le développement d’activités nouvelles et une plus grande attention portée à la décoration et à la propreté des locaux attirent plus de personnes.

La franchise de café en pleine mutation

Le secteur a également connu quelques évolutions. Des activités thématiques se sont développées (cafés littéraires, jeux, accueil d’événements,…) mais aussi une nouvelle clientèle.

Les établissements indépendants, constituant l’essentiel des ces exploitations. Aujourd'hui, des franchises de café nationales ou internationales se développent dans les centres villes comme dans les grands centres commerciaux sous l’impulsion des brasseurs ou des chaînes de restauration rapide.

Rejoindre une franchise de café

Pour toujours plus d'informations sur les franchises de café, découvrez les enseignes qui se développent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos de franchises de café

Parmi les franchises de café qui recrutent:

5648.jpg boon.jpg