Accueil > Actualité > MC DONALD'S s'inscrit dans une démarche de pêche durable

MC DONALD'S s'inscrit dans une démarche de pêche durable


Actualités des réseaux le : 20-08-2012

La franchise McDonald's s’inscrit dans une démarche de pêche durable. Le N°1 des chaînes et franchises de burgers vient d’annoncer que la totalité de son approvisionnement en poisson blanc serait dorénavant labellisée MSC.

Un geste en faveur de la planète

Les besoins en poisson blanc représentent en termes de consommation pour les seuls restaurants français pas moins de 3000 tonnes de portions annuelles. Cet engagement est donc conséquent sans oublier la difficulté de trouver une source d’approvisionnement répondant à la fois aux besoins en quantité et aux critères qualitatifs exigés.

Comme beaucoup d’enseignes de restauration rapide, la franchise McDonald's s'engage  à mettre en œuvre une démarche environnementale et responsable tout en répondant aux besoins de la clientèle.

Un label pour une pêche durable

Crée en 1997, conjointement par WWF et Unilever, le Marine Stewardship Council (MSC) est un organisme international de certification écologique qui a pour but de garantir des pratiques de pêche respectant les critères environnementaux, respect des quotas, gestion des stocks, maintien des écosystèmes et traçabilité des ingrédients et aliments. 

Si vous désirez devenir franchisé, n'hésitez pas à découvrir la franchise dans la restauration et les évolutions du secteur ainsi que les métiers de la restauration

Nour, Rédactrice Ouvrir Ma Franchise Restauration

mc_donald.jpg

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.