Accueil > Actualité > Bilan 2016 et perspectives 2017 pour la franchise La Mie Caline

Bilan 2016 et perspectives 2017 pour la franchise La Mie Caline


Actualités des réseaux le : 01-04-2017

En 2016 la Mie Câline a fait  un chiffre d’affaires de 151 millions d’euros ht avec 220 magasins.

La Mie Câline a ouvert 7 franchises en 2016. La multifranchise a connu un essor a été particulièrement notable l’année passée, avec la moitié des nouveaux magasins créés par des franchisés existants. Les franchisés déjà en place dans les centres-villes sont de plus en plus nombreux à souhaiter ouvrir un deuxième établissement en périphérie.

CAP SUR 2017, SOUTENIR LA CROISSANCE DU RÉSEAU
La Mie Câline va repenser ses concepts de vente en s’appuyant sur l’une de ses grandes forces : sa largeur de gamme. Deux nouveaux concepts verront le jour autour de deux usages forts que sont la pause et le repas. La pause, ce moment de réconfort et de « lâcher prise » sera décliné sous la marque Le BREAK’mie et, celui du repas, évoquant la convivialité et la gourmandise, sera incarné par la marque Le COOK’mie. Chacune de ces marques sera déclinée en plusieurs offres et différents niveaux de prix.

Pour supporter ses franchisés, La Mie Câline passera de 10 à 12 animateurs en 2017. Un plan de formation sera mis en place afin de spécialiser l’équipe ainsi créée sur trois domaines en particulier : des experts commerciaux, des experts techniques produits et hygiène, des experts en gestion et management.

UN INVESTISSEMENT MAJEUR EN 2017
La Mie Câline va investir de manière importante dans son outil de production (2 millions d’euros) en gardant ainsi ce coup d’avance qui la caractérise sur ses produits phares.

RETOUR SUR LE VENDÉE GLOBE, UNE AVENTURE COLLECTIVE
Comment revenir sur l’actualité de la marque sans évoquer la belle aventure d’Arnaud Boissières sur le bateau La Mie Câline, dans le cadre de la 8ème édition du Vendée Globe ? Au-delà de l’exploit sportif, le skipper, arrivé 10ème au terme de 102 jours de traversée, a su trouver les ressources nécessaires pour finaliser cette course. « Nous ressentons une immense fierté et avons pleinement vécu cette aventure avec Arnaud. Tous les collaborateurs ont suivi de près la course de ce skipper hors pair et ont eu à cœur de le soutenir jusqu’au bout. Ce n’est pas simplement une incroyable performance sportive, le Vendée Globe, c’est aussi dépasser ses limites et aller toujours plus loin. C’est aussi notre leitmotiv à La Mie Câline », conclut David Giraudeau.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.